L’INTERET DE LA NETNOGRAPHIE DANS L’ETUDE DES COMMUNAUTES VIRTUELLE ETUDE DE LA COMMUNAUTE DES OPERATEURS DE TELEPHONIE MOBILE SUR LE SITE FACEBOOK.
##plugins.themes.bootstrap3.article.main##
Résumé
L’objet de cet article est de mettre en pratique la méthode Netnographique inspirée des travaux de R. Kozinets, pour l’étude des communautés virtuelles. La technique a été adaptée au contexte algérien, au sein de la communauté des opérateurs de téléphonie mobile hébergée par le site Facebook. Les comportements des abonnés capturés à travers les commentaires postés ont été soumis à une analyse contextuelle, combinée à une modélisation par régression logistique binaire (Logit). Les résultats ont démontré la présence de différentes catégories de messages, et que la prise en charge des commentaires dépend de leur contenu. Les réclamations et les demandes d’information impliquent le plus souvent une réponse de la part de l’opérateur.
##plugins.themes.bootstrap3.article.details##
Comment citer
LOUNICI, N. (2020). L’INTERET DE LA NETNOGRAPHIE DANS L’ETUDE DES COMMUNAUTES VIRTUELLE. Les Cahiers Du CREAD, 35(2), 125-153. Consulté à l’adresse https://revue.cread.dz/index.php/les-cahiers-du-cread/article/view/1209
Rubrique
Articles