MANAGING KNOWLEDGE IN A SAUDI VOCATION TRAINING ORGANIZATION

##plugins.themes.bootstrap3.article.main##

Ahmed MEDJEDEL Maaradj HOUARI

Résumé

 


Ce document aborde en premier lieu la notion d'organisation de la gestion des savoirs (OKM) et de ses fondements théoriques comme une alternative au paradigme du vieillissement de la gestion de l'information. Ensuite, elle propose un cas pratique portant sur une expérience unique d'une jeune institution de formation où la gestion du
savoir transforme la plupart des domaines traditionnels de la gestion, pour ne pas dire la vie sur le campus, à Madina College of Tourism & Hotels (MCTH).


Certaines initiatives ont déjà été mises en cours repose principalement sur des solutions TIC. Ils vont d'un bon collège du site web d'un bon environnement d'apprentissage électronique.


L'affaire est donc mise en avant, où une bonne combinaison d'outils techniques, un grand dévouement de l'homme / la persuasion ainsi que de gestion appropriées pourrait donner une grande portée globale des performances en ce qui concerne la gestion des connaissances. Les initiatives mentionnées ci­dessus n'aurait pas été concrétisées sans une forte volonté par la technique de l'Organisation générale pour
l'enseignement technique et la formation professionnelle (GOTEVT) ainsi que d'un très ambitieux programme de la jeune direction du collège totalement connaissance et consacré à la Gestion des Connaissances Concept.

##plugins.themes.bootstrap3.article.details##

Rubrique
Articles