الأساليب الجديدة في العمل من خلال التكنولوجيات الحديثة للإعلام والاتصال
##plugins.themes.bootstrap3.article.main##
Résumé
Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) bouleversent tous les modes de travail et les transactions qu’ils soient à l’intérieur de l’entreprise ou à son environnement. Les nouvelles orientations du management moderne focalisent sur la centralisation de l’activité de l’entreprise sur son métier principal, et exigent d’elle l’adoption des stratégies qui incitent à se recentrer et d’écarter toutes les activités qui ont une plus value diminuée.
L’entreprise d’aujourd’hui est dans l’obligation d’aller vers cette voie ou si elle ne veut pas perdre sa capacité de conquérir des marchés.
Les NTIC et leurs applications constituent un domaine fertile pour exercer de nouveaux modes de travail qui vont vers la même orientation que le management moderne : Le travail à distance ou le télétravail; le travail offshore; le travail via les réseaux L.A.N l’intranet par exemple, les W.A.N ou les réseaux étendus comme l’extranet.
Les nouvelles orientations satisfont plusieurs besoins, ceux des travailleurs, comme de l’entreprise et son environnement: autonomie est accordée aux individus en contre partie d’une grande responsabilisation, et l’entreprise est recentrée sur son métier principal.