NIVEAU D'INFORMATION DES JEUNES ALGÉRIENS SUR LA MALADIE DU SIDA SONDAGE REALISE A L'INPS DU 26/03/97 AU 07/04/97

##plugins.themes.bootstrap3.article.main##

Taklit AKROUF

Résumé

Ps: tiré de l'introduction de l'article.


La santé d'une population peut être considérée comme : Besoin social, dans la mesure où on a besoin de se soigner, commeon a besoin de se nourrir, ... .Facteur de développement économique et social, car l'état de santé del'individu influence sa capacité de production.
Une bonne santé constitue une fin en soi. Mais elle entraîne des avantages économiques importants en libérant des ressources quipeuvent être utilisées pour atteindre des objectifs de développement.
L'amélioration de la santé et de la nutrition permet d'augmenter la productivité des travailleurs, de réduire le nombre de journées maladie et de prolonger leur vie professionnelle potentielle. Pour atteindre cet objectif, il faut améliorer l'hygiène, l'éducation sanitaire, les campagnes de vaccination et les services médicaux de base.


Dans cet article, nous commencerons par présenter l'évolution de la maladie du SIDA dans le monde et en Algérie ; ainsi que le programme national et international de lutte contre cette maladie. Ensuite nous présenterons notre questionnaire et le déroulement de l'enquête. Et enfin nous analyserons les résultats obtenus.

##plugins.themes.bootstrap3.article.details##

Rubrique
Articles